Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Charlie09 STL
Admin
Nombre de messages : 2719
Équipe : STL
Réputation : 4704
http://www.kzom.ca/

Saint-Louis Blues (saison 2)

le Mer 23 Juil 2014 - 17:56
Sweet Blues saison 2



Première unité :

Stewart - Backes - Hanzal // Volchenkov - Pietrangelo


Voilà un premier trio qui illustre bien la mentalité du club. De l'intensité en vrac, défensivement responsable afin de contrer les meilleures attaques adverses, et un marqueur naturel en Chris Stewart. Un trio construit sur mesure afin de contrer toutes les grandes puissances talentueuses de la ligue. Comme première paire, chez les D-mans, il est prouvé que de jumeler votre meilleur défenseur (SKILLS!!!) avec votre plus gros pilier défensif : en est une recette gagnante. Ainsi, votre défenseur le mieux coté ramasse tous les points, pendant que votre bouclier (Volchenkov), lui, s'occupe de barrer des routes.


Deuxième unité :

Wheeler - Kesler - Bickell // Shattenkirk - Bouwmeester


Encore une fois, beaucoup d'intensité, et des physiques très imposants. Vraiment, pas sûr que les petits joueurs seront à l'aise face à ces trois-là. Énormément d'expérience dans le baluchon aussi. Dans les faits, on espère que le gros Bryan Bickell pourra récolter les fruits de Wheeler et de Kesler, le tout afin de se hisser parmi les meilleurs buteurs de la ligue : c'est un projet. En Shattenkirk et Bouwmeester, voilà probablement la deuxième paire de "D" la plus équilibrée du circuit, rien de moins.


Troisième unité :

Franzen - Gaustad - Morrow // Cowen - Polak


Nommez-moi un troisième trio aussi dominant que celui-là, ailleurs ? Difficile de penser que ce trio ne va pas complètement dominer les autres troisièmes trios de la ligue. De l'expérience, du jeu défensif, de l'intensité en vrac et de la force physique. Bref, ce trio serait le deuxième trio dans bien des clubs. Défensivement parlant, voilà deux shot-down défenseurs très fringuant ; deux gars extrêmement fiable.


Quatrième unité :

Clowe - Ott - Kassian (Reaves) // Shattenkirk - Pientrangelo


Même mentalité que sur le troisième trio : on a l'impression d'avoir le meilleur quatrième trio de la ligue. C'est donc dire que nous aurons l'avantage pendant les quinze minutes que le troisième trio jouera, puis aussi durant les huit minutes que le quatrième trio sera sur la glace. C'est déjà ça d'acquis. Pendant ce temps-là, les deux premiers trios tenteront de contrer les grosses puissances ennemies, et ce à grands coups d'intensité pis de badaboum dans les coins-coins quotidiens.


Gardiens :

Ryan Miller - Ilya Bryzgalov


Un des bests duos de gardiens de la ligue. Certains croient qu'un seul gardien est suffisent afin de se rendre jusqu'au bout, en playoffs. Erreur. Pas que c'est impossible, mais avoir un bon deuxième est vraiment un outil qu'il ne faut pas négliger. Mais attention, selon notre expertise, rien ne sert d'avoir un bon JEUNE deuxième gardien. Sans l'expérience, il est très peu probable qu'il performe dans des sixièmes ou septièmes matchs.

_________________


avatar
Charlie09 STL
Admin
Nombre de messages : 2719
Équipe : STL
Réputation : 4704
http://www.kzom.ca/

Re: Saint-Louis Blues (saison 2)

le Ven 25 Juil 2014 - 9:50
Infos incluses : UP !

_________________


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum