Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Mariobros1965
DG Établi
Nombre de messages : 256
Équipe : EDM
Réputation : 1011

Edmonton news saison 5

le Lun 14 Mar - 10:50
Pénible début de saison des Oilers d'Edmonton qui subissent deux revers à leurs deux premiers matchs en levé de rideau de cette saison 5 de la LNHS.
Les Huileux ont tout d'abord subit une défaite par blanchissage au compte de 2 à 0 contre leur rivaux Floridiens, les Panthers.
Une rencontre ou les problèmes de l'avantage numérique des Oilers ont encore une fois refait surface, comme l'an passé.
Résultat : 0 en 8 avec l'avantage d'un joueur,
alors que les joueurs des Panthers ont obtenue deux réussites en de telles circonstances, réussissant leurs deux seuls buts de la partie avec l'absence d'un joueur des Huileux.

Dans leur deuxième rencontre de cette saison pré - pubère, les joueurs des Oilers on bien marqués 3 buts, mais en on accordé deux fois plus, s'inclinant par la marque de 6 à 3 contre les Prédateurs.
Une rencontre encore une fois ou les coups salauds se sont multipliés. À un point tel qu'au total 40 minutes de pénalités ont été décernés, dont 22 aux joueurs des Oilers. Kesler à été le plus indiscipliné amassant 14 des 22 minutes de son équipe. En voilà un de qui les dirigeants attendent autre chose que de le voir réchauffer le banc des punitions !
Les joueurs utilisés en désavantage ont cependant été parfait en 3 occasions alors que l'avantage à produit un but en 6 chances.
Johansen à inscrit ses premiers points dans l'uniforme de la ville de l'Alberta, récoltant un but et deux passes. Il a cependant été éclipsé par Backstrom qui a marqué deux buts en plus d'être complice d'un autre dans cette victoire de 6 à 3 de Nashville.
Kreci et Steen ont quand a eux égalé la performance du nouveau joueur étoile des Oilers, amassant chacun un but et deux passes également.
Le gardien Jaroslav Halak n'a pas été à la hauteur lors de ces deux rencontres, accordant deux buts contre la Floride sur 26 lancés et cinq autres sur 16 tirs pour la rencontre inaugural des Oilers. Au total, le Slovaque à donc accordée 7 buts sur 42 lancées en ce début de saison. Vasilevski, qui a pris la relève d'Halak après les 5 buts concédé par ce dernier, a stoppé 7 des 8 tirs dirigé en sa direction et sera le partant lors de la prochaine rencontre des Oilers qui se frotteront aux Stars de Dallas.
Les Oilers, qui voulaient débuté cette saison en force et du bon pied, devrons se mettre au travail le plus vite possible car ces points échappés en début de campagne font souvent la différence entre une place en série ou une exclusion de celle-ci !
GO OILERS GO !
avatar
Charlie09 STL
Admin
Nombre de messages : 2704
Équipe : STL
Réputation : 4617
http://www.kzom.ca/

Re: Edmonton news saison 5

le Lun 14 Mar - 11:52
Jean-Maurice s'inquiète, tout porte à croire qu'il aura besoin d'encore plus de bière !


+ 3M de CF pour l'article


Dernière édition par Charlie09 STL le Mer 16 Mar - 9:57, édité 1 fois

_________________


avatar
Mariobros1965
DG Établi
Nombre de messages : 256
Équipe : EDM
Réputation : 1011

Re: Edmonton news saison 5

le Lun 14 Mar - 13:27
De la bière ? Non je ne boie pas!!!!
avatar
Charlie09 STL
Admin
Nombre de messages : 2704
Équipe : STL
Réputation : 4617
http://www.kzom.ca/

Re: Edmonton news saison 5

le Lun 14 Mar - 14:25
Non mais Jean-Maurice lui, qui représente ici le fan moyen, va peut-être en avoir besoin afin de sombrer ses angoisses dans l'oubli. C'est qu'il s'était excité le poil du "SPA" en pensant que ses Huileux seraient en feu !

_________________


avatar
Mariobros1965
DG Établi
Nombre de messages : 256
Équipe : EDM
Réputation : 1011

Re: Edmonton news saison 5

le Lun 14 Mar - 20:40
Je viens d'échapper mon cell et ma vitre est brisée. Je me calisse ben des Huileux actuellement!
Mais sérieux je vise une fiche de .500 mais j'ai vraiment brisée mon cell tabarnouche !
avatar
Charlie09 STL
Admin
Nombre de messages : 2704
Équipe : STL
Réputation : 4617
http://www.kzom.ca/

Re: Edmonton news saison 5

le Lun 14 Mar - 20:46
Protection bro. Protection.

_________________


avatar
Mariobros1965
DG Établi
Nombre de messages : 256
Équipe : EDM
Réputation : 1011

Re: Edmonton news saison 5

le Jeu 24 Mar - 9:52
Ça chauffe à Edmonton !

Après avoir maintenu une fiche de deux victoires et deux défaites après leurs quatre premières rencontres de la saison, les joueurs des Oilers sont tombés à plats!
Aucune victoire, cinq  défaites et une petite nulle à leur six derniers matchs pour une fiche total après dix parties de 2-7-1.
Après avoir blanchie les Capitals 3 à 0 la semaine passée ils on subit quatre défaites consécutives avant d'annuler 3 à 3 contre les Kings de Los Angeles.
Des défaites de 5 à 3 contre Détroit , 4 à 2 lors de la visite des Leafs, 3 à 1 à Détroit et une défaite crève coeur de 5 à 4 contre Pittsburg. C'est 4 défaites ont été suivi d'une nulle de 3 à 3 à Edmonton contre Los Angeles et la défaite d'hier soir à Montréal au compte de 4 à 3.
Ils ne sont jamais déclassé et rarement battus d'avance mais le temps commence déjà à jouer contre eux.
Un mauvais début de saison dans cette ligue au combien paritaire peux vous coûter une place en série, même si il reste encore 72 rencontres pour se reprendre.

Ils faut également tenir compte des nombreux blessés dans le camp des Huileux.
En effet l'excellent nouveau venu, Ryan Johansen, 3 buts, 3 passes est revenu au jeu hier soir. Le jeune gardien  Andrei Vasilevski et dernièrement le défenseur Justin Schultz ont aussi été sur la liste des blessés. On parle ici de joueur clé,  qui peuvent changer le cour d'un match à eux seul.
En l'absence de Vasilevski,  le gardien Jaroslav Halak n'a pas été à la hauteur et affiche des statistiques en deçà des attentes placées en lui. Une fiche de 0-3-1 avec une moyenne de 2.83 et une efficacité de .888 ne font pas de lui un intouchable devant le filet.

Cependant tout n'est pas noir dans le camp des Oilers.
En effet, l'ailier gauche Thomas Tatar connaît un très bon début de saison avec 4 buts et 5 passes pour 9 points en 10 rencontres. Mike Hoffman, après un lent départ, connaît ses meilleurs moments dernièrement et à 4 buts et 3 passes pour 7 points. Mais sa fiche de -5 terni un peu le tout. Callahan et Johansen on pour leur part amassé 3 buts et 3 passes chacun.
Du côté des défenseurs,  Subban à un but et 7 passes pour 8 points, Kronwall 2 buts 3 passes 5 points, Krug 4 points et Petry 2 buts une passe complète le tableau en défensive.
L'équipe a également débloqué en avantage numérique lors du dernier match à Montréal avec 2 buts en 5 occasions tout en muselant celle des Montrealais à 2 reprises.
Les Oilers ont inscrit 25 buts seulement en 10 rencontre pour une faible moyenne de 2.5 buts marqué par match tandis qu'ils en ont accordé 30 pour une moyenne de 3 par rencontre.
Si la situation ne se règle pas sous peu, l'entraîneur chef Dallas Eakins serait, selon les rumeurs, sur la corde raide. On sait que les entraîneurs Kirk Muller, Dale Hunter et le Québécois Claude Noël ne demanderais pas mieux que de reprendre du service derrière un banc d'équipe et qu'ils piaffe d'impatience de sentir à nouveau l'odeur d'un vestiaire.
Les prochaines rencontres pourrait être déterminantes pour Eakins si la situation ne se replace pas rapidement.
Les Oilers 2-7-1 affrontent la Caroline 4-3-4 ce soir. Demain ils se frotteront à nouveau au Kings  4-2-4. Ensuite ce sera Nashville 8-2-0. Deux rencontre devant leurs partisans.  Suivrons ensuite des affrontements contre Minnesota 2-7-1 dans une série allé / retour contre le Wild qui ont la même fiche déficitaire que nos Huileux !

Courtoisie Mario Durocher
avatar
Charlie09 STL
Admin
Nombre de messages : 2704
Équipe : STL
Réputation : 4617
http://www.kzom.ca/

Re: Edmonton news saison 5

le Jeu 24 Mar - 10:17
Changement de coach éminent !

+ 1 M CF $

_________________


avatar
Mariobros1965
DG Établi
Nombre de messages : 256
Équipe : EDM
Réputation : 1011

Re: Edmonton news saison 5

le Lun 28 Mar - 13:10
LE TEMPS DES MIRACLES !
On ne sais trop si c'est le chocolat de Pâques qui a donné des forces insoupçonnés aux joueurs des Oilers,  mais toujours est-il qu'ils on connu tout un week-end et semble vouloir ressuscité d'entre les morts !
Ils on tout d'abord remporté la victoire en Caroline au compte de 4 à 3. Minnesota tirait de l'arrière 3 à 0 après 40 minutes de jeu grâce, en autre a Ryan Callahan qui à explosé avec une production d'un but et deux passes pour trois points en première période.
Krug et Palmieri avec leur 3e de la saison ont également contribué dans cette productive période des Huileux.
La Caroline est bien revenu dans le match mais l'énigmatique Henrique à tranché le débat et conclu sa soirée avec une fiche identique a Callahan 1B 2P.
L'avantage numérique remodelé de l'entraîneur Eakins à produit deux buts, une rareté depuis 2 saisons. Vasilevski à profité de cette rencontre pour signer sa 3e victoire de la saison contre 4 revers.
Tirs aux buts: EDM 31 CAR 33.

LOS 3 VS 2 EDM
Une rencontre bizzaroide ou les cinq buts se sont inscrits en 3e période. Les Kings ont tout d'abord pris les devants, s'en est ensuite suivi un échange de but d'un côté comme de l'autre qui ces soldé par le 7e de la saison de Milan Lucic qui donnait ainsi la victoire aux Kings !
0 en 5 en power play pour Edmonton tandis que Los Angeles à été un en 4.
Tirs aux buts : LOS 36 EDM 26

NAS 3 VS 5 EDM
Une surprise attendait les joueurs des Prédateurs à Edmonton. En effet, une équipe qui n'a rien à perdre et qui se défonce soir après soir depuis le début de saison.
Résultat, les Oilers ont surpris Nashville au compte de 5 à 3. Les Pred's menaient pourtant 2 à 1 après 20 minutes de jeu et la marque était 2 à 2 après deux périodes.
Mais le toit du Rogers Place c'est effondré sur les Prédateurs, au même titre que Johansen qui a amassé 3 passes.  
Callahan avec son 5e filets de la présente campagne ainsi que le premier but très attendu de Horak et le 3e de Krug on fait 5 à 2. Bergeron à bien fait 5 à 3 avec son 4e à 17:23 mais c'était trop peu trop tard pour les Cowboys de Nashville !
Encore une fois l'attaque massive a fait sentir sa présence avec 2 buts en 5 occasions. Tandis que les membres composant l'unité de désavantage numérique muselait l'unité offensive des Pred's à quatre reprises.
Tirs aux buts; EDM 32 NAS 30

TATAR 2  VS 2 MIN
Eh oui encore une fois le jeune ailier des Oilers à frappé et deux fois plutôt qu'une aidant les siens à sortir du Minnesota avec un point. Il s'agissait des 5e et 6e filet de la saison pour Tomas, qui éclot comme les bourgeons au printemps ! Une rencontre ponctué de beaucoup de pénalités ou les Oilers ont encore marqué avec l'avantage d'un patineur. 1 en 9 alors que l'adversaire était tenu au silence dans 5 occasions.
Tirs aux buts : EDM 30 MIN 28

Lors de ces 4 rencontres ci-haut décrites, les Oilers on inscrit 5 buts alors qu'un joueur adverse était au cachot.  En contre partie,  ils on limité l'adversaire à un seul but en 14 désavantages!  Du caractère les p'tits Huileux de l'Alberta !

MIN 1 VS 3 EDM
Deuxième match en 24 heures entre ces deux formations et si plus souvent qu'autrement ces programmes double se divise, ce ne fut pas le cas cette fois. En effet les Oilers ont complètement dominé et éclipsé les joueurs du Wild.  Callahan avec son 6e Horak son 2e et Tatar (encore lui) avec son 7e ainsi que PK Subban avec deux passes on pavé la voie à cette 5e victoire de la campagne pour les Oilers.  Les joueurs des Oilers on tiré 32 fois sur le gardien adverse contre seulement 18 lancés de la la lame des bâtons des joueurs du Wild.  
Edmonton à donc maintenu une fiche de 3 victoires, une défaite et une nulle à leur cinq dernières rencontres !
Prochaine victime, les Flyers, vainqueur des Devils 4 à 1 à leur dernier match il y a deux jours.

Courtoisie Mario Durocher
avatar
Charlie09 STL
Admin
Nombre de messages : 2704
Équipe : STL
Réputation : 4617
http://www.kzom.ca/

Re: Edmonton news saison 5

le Lun 28 Mar - 18:15
Était-ce du chocolat avec le print Cor ?

Telle est la question !

+ 1 Million

_________________


avatar
Mariobros1965
DG Établi
Nombre de messages : 256
Équipe : EDM
Réputation : 1011

Re: Edmonton news saison 5

le Lun 28 Mar - 18:39
Hahahaha !
Merci!
avatar
Mariobros1965
DG Établi
Nombre de messages : 256
Équipe : EDM
Réputation : 1011

Re: Edmonton news saison 5

le Ven 1 Avr - 10:50
LES OILERS SUR UNE LANCÉE !

Effectivement, après une défaite de 2 à 1 à Philadelphie, les Oilers on remporté trois victoires consécutives.
2 à 1 contre les puissants Hawks a Chicago.
3 à 2 contre les Jets de Winnipeg.
4 à 2 contre les démons du New - Jersey.
Dans la rencontre à Chicago, Callahan à agit tel un catalyseur, amassant un but et une passe dans la ville des vents. Callahan à de plus tiré 7 fois sur le gardien des Hawks, Pekka Rinne 12-2-1.
DSP à bien égalé la marque, mais Henrique à fait 2 à 1 avec son 4e de la saison et Halak a fermé la porte en fin de match pour aider son équipe à battre l'équipe de 2e position au classement général.
Il on poursuivi leur croisade à la maison, battant les pauvres Jets 3 à 2.
C'était 1 à 1 après 20 minutes de jeu grâce à Henrique 5e et Bailey 3e. Aucun but au deuxième vingt. En 3e Carle à donné les devants aux siens avant de voir le défenseur Seith Jones égaler le tout avec son 2e de la saison. Tatar a par la suite inscrit son 8e donnant la victoire aux Huileux.
Halak, en plus de savourer une 2e victoire à récolté une passe sur le premier but de la rencontre, celui de Henrique. Hoffman à de son côté ajouté 2 passes à sa fiche, lui qui compte 12 points, 4 buts et 8 passes.

Mais leur lancée ne ces pas arrêté là. Ils on ensuite venus à bout des Devils, 4 à 2 portant leur fiche à 8V 9D 2N dans cette saison 5 de la LNHS.
Johansen à récolté un but et une passe. Tatar, encore lui, a marqué son 9e de la saison. Mais ces Roman Horak avec son 3e buts de la campagne qui a fait la différence. A noter qu'il s'agissait de son 3e but gagnant de la saison. Donc 3 en 3 pour monsieur Horak. En voilà un qui compte. ....... quand sa compte!!!
Soulignons la contribution de Subban avec ses deux passes. Lui qui domine les siens avec 12 mentions d'assistance cette année.
Tatar est celui qui mène cepandant son équipe avec une impressionnante fiche de 9B 9P 18pts. Tatar pointe au 18e rang des meilleurs marqueurs de la ligue, devant Ovechkin et Crosby en autre. Callahan n'est pas étranger également aux succès des Oilers. Il compte 16 points, 7 buts, 9 passes. Le nouveau venu, qui complète se trio à aussi 16 points, 5 buts et 11 passes, lui qui a cependant raté une partie cette saison.
Halak connais également un certain succès.
Laissé de côté en début de saison pour faire place au jeune Andrei Vasilevski, Halak se retrouve ce matin avec une fiche de 4-3-1 une moyenne de but accordé de 2.23 et une efficacité de ,910 .

Prochaine victime, les Sabres de Buffalo, qui l'ont emporté à leur deux derniers matchs après une solide dégelé de 9 à 2 à Los Angeles!

Courtoisie : Mario Durocher
avatar
Charlie09 STL
Admin
Nombre de messages : 2704
Équipe : STL
Réputation : 4617
http://www.kzom.ca/

Re: Edmonton news saison 5

le Ven 1 Avr - 11:01
Halak, tabarnak !

Et Horak n'est pas comme un Brian Bellows !

+ 1M de CF

_________________


avatar
Mariobros1965
DG Établi
Nombre de messages : 256
Équipe : EDM
Réputation : 1011

Re: Edmonton news saison 5

le Ven 1 Avr - 13:36
Non! Bellows lui, marquait ses buts alors que la partie était déjà gagné ou perdue d'avance ! Lol
avatar
Mariobros1965
DG Établi
Nombre de messages : 256
Équipe : EDM
Réputation : 1011

Re: Edmonton news saison 5

le Jeu 7 Avr - 9:45
DÉFAITES DÉFAITES ET DÉFAITESSS !

En effet, après avoir maintenu une fiche respectable de 9-9-3 à leur 21 premiers match, les Oilers on perdue leurs trois dernières rencontres par des scores combinés de 15 à 7.
Bien en deçà de ce à quoi l'équipe nous a habitué depuis le début de cette saison 5 dans la LNHS.
Ils ont été dominé dans toutes les facettes du jeu lors de ces trois parties, que ce soit devant les buts, dans le rendement des unités spéciales ou en échec avant.
Il on débuté cette mauvaise séquence avec une dégelé de 6 à 2 au centre Bell contre le Canadien. Le seul moment de réjouissance est venu du bâton de Matt Carey, qui a profité de ce match pour inscrire son premier but dans la grande ligue, but inscrit en avantage numérique.
Ils on poursuivi cette mauvaise passe en perdant 4 à 2 à Ottawa contre les Sénateurs. Rychel à alors fait mal aux Huileux avec un doublé. Ils s'agissait de ses 5e et 6e filet de la présente campagne. Halak, 5-5-2, encore une fois, était d'office devant la cage des Oilers.
Mais cette descente n'était pas terminé mesdames messieurs. Une 3e défaite attendait les joueurs à leur retour à domicile pour y affronter l'Avalanche du Colorado.
Une défaite de 5 à 3. Landeskog avec 3 buts et le fougueux MacKinnon 3 passes on fait le plus de dégât du côté de Denver. Callahan, avec son 10e buts déjà, à été le seul à exciter un peu les 16,839 partisans réuni à Edmonton pour cette rencontre. C'est Andrei Vasilevski 4-7-1 qui était devant le but des Oilers pour ce match.
La prochaine partie des Oilers se jouera à Buffalo, qui on également connu la défaite à leur 3 derniers matchs. Des défaites de 3 à 1 à Dallas, 4 à 1 à Tampa Bay et 5 à 3 lors de la visite des Red Wings de Detroit.
Laquelle des deux équipes se sortira d'impasse en premier? Les Oilers 9-12-3 ou les Sabres 12-13-0. Réponse ce soir !

Mario Durocher

avatar
Mariobros1965
DG Établi
Nombre de messages : 256
Équipe : EDM
Réputation : 1011

Re: Edmonton news saison 5

le Sam 9 Avr - 23:50
Le gardien Henrik Lundquist à remporté sa première partie devant le filet de sa nouvelle formation, les Oilers d'Edmonton !
Lundquist là eu somme toute asser facile avec seulement 22 lancés en sa direction tandis que ses coéquipiers bombardaient le gardien substitut des Flames, Mark Visentin de 35 tirs.
Six de ces tirs sont venus de la lame du bâton  de Tatar qui a terminé la rencontre avec un but et une passe. Callahan à imité son compagnon de trio avec une production identique mais 3 tirs.
Mais ces Roman Horak qui a inscrit les Huileux en premier sur une belle passe de Brouwer qui célébrait ainsi son premier point dans l'uniforme des Oilers !
Les deux équipes se son échangé deux buts et après vingt minutes de jeu c'était légalité 2 à 2. Hoffman, qui revenait au jeu après avoir subi une deuxième blessure au bas du corps en moins de deux semaines, à donné les devants 3 à 2 à la cinquième minute de la deuxième sur des passes de Jones et Henrique. Callahan à doublé cette avance dix minutes plus tard et les carottes étaient cuites pour les Flames !
Les Oilers ont marqué à deux reprises en avantage numérique dans cette onzième victoire cette saison. Ils ont une fiche de 11-13-3 pour 25 points en 27 match, bon pour le 10e rang dans l'ouest. Ils se retrouvent à deux points de Vancouver et cinq points de Dallas et San José, qui détiennent les deux dernières places donnant accès aux séries de fin de saison !
Prochaine rencontre des Huileux contre les redoutables Black Hawks de Chicago. Les Hawks 18-8-1 viennent de perdre 3 à 2 contre Dallas et n'ont pas subi la défaite deux soir consécutifs trop souvent cette saison. Ce sera difficile pour la troupe de l'entraîneur Eakins qui était sur la corde raide il n'y a pas si longtemps.  Mais les récents succès obtenue depuis une douzaine de rencontres, semble lui avoir permis de jouir d'une pause au nivaux des rumeurs.
On dit dans les coulisses de l'édifice que les dirigeants auraient peut être des vue sur l'entraîneur Kirk Muller pour redresser la barque. La popularité de Muller est indéniable tout autant que ses qualités de fonceur qui pourrait donner de l'énergie a l'équipe !
Mais pour l'instant l'équipe n'est qu'à cinq points d'une place en série. Avec l'arrivée de Lundquist et l'attaque qui continu de produire avec Tatar, Callahan, Johansen, Subban Henrique et Cie,  l'avenir à court terme s'annonce plutôt prometteur !

Mario Durocher
avatar
Charlie09 STL
Admin
Nombre de messages : 2704
Équipe : STL
Réputation : 4617
http://www.kzom.ca/

Re: Edmonton news saison 5

le Dim 10 Avr - 7:21
+ 2 M de CF Article 7 et 10 avril

_________________


avatar
Mariobros1965
DG Établi
Nombre de messages : 256
Équipe : EDM
Réputation : 1011

Re: Edmonton news saison 5

le Lun 11 Avr - 23:07
Quand on vous disais que Lundquist était ce genre de gardien capable d'aider les Oilers à gagner quelques partie de plus. De ce fait, engranger quelques grenailles de points qui pourrait aider les Oilers à faire les séries, c'est ce genre de partie dont nous parlions. Avant l'arrivée du roi Henrik à Edmonton, nous n'aurions pas gagé sur la victoire de ceux ci, contre les dangereux Hawks de Chicago.
Une belle victoire d'équipe au compte de 5 à 1. Une domination tout de même surprenante de la part des Huileux, qui l'avaient emporté 2 à 1 lors de leur dernier affrontement avec Chicago.
Oui Lundquist à fait sa part mais l'attaque n'a  pas été en reste également. C'est d'ailleurs de cela dont nous parlions dans un article récent. Une meilleure attaque devant Lundquist, devrait donner de meilleurs résultats, autant pour le gardien que pour l'équipe . De la a prétendre que cela leur permettrait de faire les séries est un pas que je n'oserais pas franchir avec vous ce soir,  mais si la situation persiste, pourquoi pas!
Donc comme je l'écrivais plus haut, oui Lundquist à fait le travail, stoppant 20 des 21 lancés des Hawks, mais Johansen, Callahan et Hoffman ont uni leurs efforts et inscrit un but et une passe chacun.
Qui donc arrêtera les Huileux ?
avatar
Charlie09 STL
Admin
Nombre de messages : 2704
Équipe : STL
Réputation : 4617
http://www.kzom.ca/

Re: Edmonton news saison 5

le Lun 11 Avr - 23:13
Quel échange de génie pour l'instant !

+ 1 M CF $

_________________


avatar
Mariobros1965
DG Établi
Nombre de messages : 256
Équipe : EDM
Réputation : 1011

Re: Edmonton news saison 5

le Lun 11 Avr - 23:44
Merci !
OH! Blanchissage de Lundquist 2 à 0 au dépend des Canadiens.
Les Oilers ont inscrit leurs deux buts en avantage numérique.
avatar
Mariobros1965
DG Établi
Nombre de messages : 256
Équipe : EDM
Réputation : 1011

Re: Edmonton news saison 5

le Mar 12 Avr - 8:49
MTL 0 VS 2 EDM
Petite visite éclaire des Canadiens de Montréal a Edmonton hier. On peu affirmer, sans se tromper, que les Oilers ne sont pas les meilleurs hôtes par les temps qui court.
En effet, habituellement on prépare des victuailles pour la visite alors que les joueurs des Oilers n'ont laissé que des miettes aux joueurs Montrealais. Une visite qui c'est  terminé par le premier blanchissage en carrière de Lundquist dans l'uniforme des Oilers. Une belle victoire de 2 à 0 rendu possible par les prouesses de Lundquist.
Justin Schultz, ennuyé par une blessure au haut du corps, mais inséré tout de meme dans la formation, a inscrit son premier buts de la saison. Buts, qui au final, à fait la différence et est devenu finalement le but victorieux !
Johansen, de son côté, continu de produire à un rythme très régulier avec sa nouvelle équipe. En effet il a amassé deux autres passes hier dans ce gain et se pavane ce matin avec une récolte de 25 points en 28 rencontres, 8 buts et 17 passes. Johansen a raté un match. Seul l'attaquant Tomas Tatar a obtenu plus de point que lui cette saison avec 12 buts et 15 passes pour 27 points en 29 matchs. Callahan compte également 12 buts et à récolté 13 passes pour 25 points également. On n'est loin de la saison passée ou le meneur à l'attaque à été nul autre que le défenseur PK Subban. Subban compte à tout de même 20 points déjà au compteur, 3 buts et 17 passes.
Donc deux victoires à ses deux premières sorties pour Lundquist avec sa nouvelle formation. Il n'a accordé qu'un seul but et dans les coulisses des équipes de l'Ouest, on commence à jaser des Oilers.
Et si la formation de l'Alberta faisait les séries cette saison dans la LNHS?
Qui en serait exclu ?
Les Stars ? Les Sharks ? Les Canuck's ou diantre, peut être même les Blues de Charli? Allez savoir!!!
avatar
Charlie09 STL
Admin
Nombre de messages : 2704
Équipe : STL
Réputation : 4617
http://www.kzom.ca/

Re: Edmonton news saison 5

le Mar 12 Avr - 8:59
Mariobros1965 a écrit:...dans les coulisses des équipes de l'Ouest, on commence à jaser des Oilers.
Et si la formation de l'Alberta faisait les séries cette saison dans la LNHS?
Qui en serait exclu ?
Les Stars ? Les Sharks ? Les Canuck's ou diantre, peut être même les Blues de Charli? Allez savoir!!!

Je miserais sur les Blues par les temps qui courent.

+1M de CF $

_________________


avatar
Mariobros1965
DG Établi
Nombre de messages : 256
Équipe : EDM
Réputation : 1011

Re: Edmonton news saison 5

le Mar 12 Avr - 18:36
Merci !
avatar
Mariobros1965
DG Établi
Nombre de messages : 256
Équipe : EDM
Réputation : 1011

Re: Edmonton news saison 5

le Jeu 14 Avr - 21:14
EDM 5 VS 2 CAL
Après ce que les joueurs considèrent comme un accident de parcours à Pittsburg, un passage à vide si vous voulez et qui ces soldé par une défaite de 3 à 0, les Oilers on continué leur périple sur la route avec une belle victoire de 5 à 2 à Calgary.
En effet Gilles, après avoir connu une première période plutôt affreuse où ils ont accordé 3 buts aux Pingouins et concédé 27 tirs tout en n'en dirigant que 15 contre le gardien Al Montoya, ils on retrouvé leurs jambes et le sentier de la victoire à Calgary !
Les Flames on bien pris les devants 1 à 0 par l'entremise de Ho-Sang à 3:14, mais Hoffman à tôt fait de répliquer 1:44 plus tard avec le premier de ses deux buts de la rencontre.
Ce but a été suivi du deuxième de la saison de Arcobello à la sixième minute et du quatrième de Krug. Kronwall et Carey ont obtenu des passes sur le but de Arcobello. Il s'agissait du quatrième points en neuf rencontres pour Carey. En voilà un qui fait tout pour ne pas être retourné dans les mineures, lui qui a trois buts et une passe depuis son rappel. Horak et Palmieri se sont fait, de leur côté, complice du but de Krug.
Drouin à réduit la marque à 3 à 2 avant la fin de la première période. Période dominé 11 à 8 au chapitre des tirs aux buts, en faveur des Flames.  Brouwer à ensuite mis le match hors de portée pour Calgary en inscrivant son deuxième dans l'uniforme des Oilers.
Depuis son arrivée à Edmonton, Brouwer a amassé quatre points 2B 2P en cinq rencontres.  Une belle production un brin surprenante de sa part. Kesler et Palmieri on bouclé la soirée avec deux passes chacun. Lundqvist à quand a lui remporté sa quatrième victoire depuis sa venu, soit en cinq parties! Malcom Subban, qui affrontait son grand frère, voudra assurément oublié cette sortie. Il a été chassé du match après le cinquième but. Il a accordé ces cinq buts sur seulement 12 lancés. Visentin, qui est venu prendre la relève de Subban, à stoppé les 14 tirs dirigés en sa direction.
Le premier trio des Oilers à été blanchie pour une deuxième rencontre consécutive mais a clôturé sa soirée avec une fiche de +/- à 0. Lors de la partie à Pittsburg cela avait été encore bien pire. L'unité, composé de Tatar, Johansen et Callahan avait aussi ete tenue en respect et les trois joueurs avaient terminé la rencontre avec une fiche de -2 .
Les Oilers, 31 points, on donc une fiche de 14-14-3 et en battant Calgary 15-12-4  qui détienne la dernière place donnant accès aux séries dans leur section avec 34 points, ils se sont rapproché à trois petits points de ceux - ci!
Cependant, les Canucks son entre ces deux équipes avec 32 points, un de plus que Edmonton avec un match en mains, 30 parties contre 31 pour les Oilers et les Flames.
Et qui sont les prochains adversaires des Huileux ?  Eh oui you bet face de raquette, Vancouver calver ! Un autre p'tit match de 4 points pour la troupe de l'Alberta.

Mario Durocher
avatar
Charlie09 STL
Admin
Nombre de messages : 2704
Équipe : STL
Réputation : 4617
http://www.kzom.ca/

Re: Edmonton news saison 5

le Jeu 14 Avr - 21:29
Haha, je l'ai pris perso à "face de raquette"


+1 M CF

_________________


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum