LNHS


 
AccueilAccueil  Portail du DGPortail du DG  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 The New Jersey Devils Tribune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dg_Bouchard
DG Vétéran
avatar

Nombre de messages : 3918
Équipe : NJ
Réputation : 6984

MessageSujet: Re: The New Jersey Devils Tribune   Mar 25 Avr - 9:51

Mike Smith ne peut garder l'équipe dans le match!


Après avoir été brillant à Nashville, ce fut extrêmement difficile aujourd'hui contre les Coyotes...


6___  VS___    2

Après une belle victoire de 3-0 sur Nashville, l’équipe essayait de gagner une 2e partie de suite pour la première fois de la saison en accueillant les Coyotes de Phoenix à domicile. Ces dernier sont sur une longue série de 4 victoires de suite alors ça ne s’annonçait très difficile. Le vétéran gardien de 37 ans, Mike Smith, avait l’occasion d’affronter son ancienne équipe.

La première période a été très égale alors que les deux équipes lanceront 6 fois au filet mais les Coyotes seront les seuls à venir à bout de Mike Smith par l’entremise de Kyle Turris son 4e de la saison.

La 2e période fut plus offensive alors que les Coyotes inscriront 3 autres buts sans réplique sur seulement 10 lancers, Kyle Turris, son 2e du match, Dougie Hamilton (4e) et Gabriel Bourque (3) pour faire 4-0. Les Devils tenteront un retour, tard en troisième période, grâce à deux buts en 27 secondes, les œuvres de Jakub Vrana, son 4e buts, et Jimmy Vesey, son 2e but afin de porter la marque de 4-2.

Malheureusement, Josh Bailey (2e) fermera la porte à cette remontée en 3e période, profitant d’une faiblesse de Mike Smith, qui cèdera la place à Thomas Greiss après le cinquième but. Qui concèdera un autre but, le but de Green. Victoire des Coyotes 6-2 au Prudential Center.

Pourtant le match fut très balancé, 25 lancers pour les Devils et 23 pour les Coyotes. On peut viser le gardien de but pour cette défaite. Tom Wilson, qui jouait en compagnie de Sebastian Collberg et Mikael Granlund , a été blanchi mais a quand même imposer son jeu physique avec 4 mises en échecs.

Les chiffres en vrac

5 lancers pour J.T Brown
5 hits pour Kevin Klein
24 minutes de temps de jeu pour Edler

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dg_Bouchard
DG Vétéran
avatar

Nombre de messages : 3918
Équipe : NJ
Réputation : 6984

MessageSujet: Re: The New Jersey Devils Tribune   Jeu 27 Avr - 7:46

Les Flyers prennent leur revanche!



2___  VS__    5

C’était avec la vengeance au cœur que les flyers de Philadelphie accueillaient les Devils du New Jersey. Lors du dernier affrontement entre les deux équipes, les visiteurs du jour avaient eu le dessus 6 à 1 sur les Flyers grâce à une performance incroyable de 5 points de Joshua Leivo.

On peut dire que l’équipe de Larry Robinson y a été d’un effort supplémentaire et a dominé complètement la 1er période grâce à 16 tirs contre 6. À la huitième minute, Brayden Schenn inscrit son quatrième de la saison et 4 minutes plus tard, Keith Yandle, aussi complice de celui de Schenn, en rajoutera avec son 2e de la campagne. 2-0 Flyers après une.

À 14 :20, Les Devils arriveront cependant à réduire l’écart grâce au nouveau venu Tom Wilson, son troisième, sur un bel effort individuel. Jakub Voracek va refroidir les ardeurs en fin de 2 e période en inscrivant son 5 e but de la saison. 3-1 Flyers.

Environ à mi-chemin dans la période, Philip Samuelsson (2e) réduira l’écart à 3-2 mais Brayden Schenn (5e), son 2e du match, et Joakim Nordstrom (1er) vont clore le débat dans le dernier 10 minutes pour assurer la revanche de la formation grâce à une victoire de 5-2.

Les chiffres en vrac

3 points pour Keith Yandle (1 but et 2 passes, +3)
8 lancers de la part de Brayden Schenn (2 buts)
8 hits pour Tobias Enstrom
24 minutes pour Schenn et Enstrom

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dg_Bouchard
DG Vétéran
avatar

Nombre de messages : 3918
Équipe : NJ
Réputation : 6984

MessageSujet: Re: The New Jersey Devils Tribune   Jeu 27 Avr - 8:36

Échange New Jersey et Washington


Damon Severson quitte pour Washington

Au début de la nuit, les Devils ont annoncé qu’ils avaient fait l’acquisition du défenseur de 26 ans, Oscar Klefbom, de l’attaquant de 22 ans Nick Schmaltz et d’un choix de 3e ronde, des Canucks en 2017. En retour le défenseur Damon Severson prend la direction de Washington.
Oscar Klefbom mesure 6 pieds 3 et mesure 201 livre, et est une bonne valeur NHL en ce moment. En 12 parties, il a récolté 5 points, dont 2 buts. Schmaltz est un jeune qui rejoindra le formation d’Albany et il a aussi un bon potentiel NHLpour le futur.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dg_Bouchard
DG Vétéran
avatar

Nombre de messages : 3918
Équipe : NJ
Réputation : 6984

MessageSujet: Re: The New Jersey Devils Tribune   Jeu 27 Avr - 14:51

Enfin une victoire contre les Coyotes!




1___  VS___    4

Après deux défaites subit aux mains des Coyotes (6-9-0-1), on espérait que les Devils démontreraient un peu de Caractère lors de leur visite au New Jersey.

Les deux équipes vont s’échanger des buts lors de la première période, tout d’abord Craig Smith à 3:46, Hartikanen et Edler son complice, et Guillaume Brisebois, son premier dans la LNHS, sur des assistances de Samuelsson et Virtanen. Les Devils ont bien joué et dominés aux tirs 9-5.

Dans une période plutôt égale, ce sont les locaux qui vont prendre les devants dans le match, dès la cinquième minute, le but de Mikael Granlund, 2e de l’année alors qu’Heatherington et Wilson obtiennent des passes. 2-1 pour les Devils.

Mikael Granlund remet cela avec son 2e but du match et le 3e de l’année et se fera complice de celui de Tom Wilson (4e) pour confirmer une première victoire en 3 matchs contre les coyotes par la marque de 4-1!

Mike Smith obtient la victoire pour les Coyotes alors qu’il a stoppé 18 des 19 tirs dirigés vers lui alors que la défaite va à Al Montoya. Ce fut un bon match pour l’équipe aujourd’hui!

Les chiffres en vrac

3 points pour Granlund
2 passes pour Collberg
6 tirs pour Tom Wilson
5 hits pour Freddie Hamilton

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dg_Bouchard
DG Vétéran
avatar

Nombre de messages : 3918
Équipe : NJ
Réputation : 6984

MessageSujet: Re: The New Jersey Devils Tribune   Jeu 27 Avr - 15:22



Sebastian Collberg quitte pour Calgary!



Incroyable mais vrai, Sebastian Collberg va rejoindre Sam Bennett à Calgary dans une transactions majeure. Joshua Leivo, celui qui a connu des moments magique avec l'équipe, et Oscar Klefbom, qui n'aura fait que passer, accompagnent aussi le joueur suedois.

En retour, Les Devils  reçoivent les services de plusieurs jeunes attaquants, Vladislav Kamenev, 23 ans, Mathew Barzal , 21 ans et Paul Zacha, aussi 21 ans, ainsi que du défenseur de 23 ans Travis Sanheim.

Paul Zacha mesure 6 pieds 3 et 200 livres et  a joué 15 matchs avec les Flames, marquant 3 buts en plus de fournir 6 passes, tandis que Vladislav Kamenev, 6 pieds 2 et 205 livres,  a aussi joué 15 matchs, inscrivant 3 buts et 3 passes. Le défenseur, de 6 pieds 3 et 210 livres, Travis Sanheim a produit 7 points, 2 buts et 5 passes,  en 15 parties. Mathew Barzal, 6 pieds 190 livres, a joué sa saison à Abbotsford, dans la ligue américaine récoltant 10 points en 15 parties

Une transaction qui démontre que les partisans devront être encore patient...mais c'est très prometteur!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dg_Bouchard
DG Vétéran
avatar

Nombre de messages : 3918
Équipe : NJ
Réputation : 6984

MessageSujet: Re: The New Jersey Devils Tribune   Sam 29 Avr - 8:49

Grosse Performance à San Jose!



4___  VS__    0

Aujourd’hui, l’équipe était dans l’ouest afin de se mesurer aux Sharks de San Jose (5-9-1-0). Les Devils ont bien changé depuis la visite de ces derniers au Prudential center de New Jersey, là où ils avaient remporté le match 4-3 grâce à une 1er période marquée par l’opportunisme, ils avaient alors inscrit 4 buts sur 7 tirs contre Spencer Martin.

Les meilleurs chances de marquer iront du côté des Devils en première période et ceux-ci capitaliseront dès la cinquième minutes grâce à un bel effort individuel de Jakub Vrana , cinquième de l’année. Alors qu’on semble se diriger vers la 2e période, Tom Wilson, qui se démarque de plus en plus chez les Devils, ira de son cinquième but de la saison lui aussi, pour porter la marque 2-0 après 20 minutes.

En 2e période, le New Jersey réussira à limiter les locaux à un seul tir et même se donner une avance de 3-0 quand Dylan McIIrath (3e) touchera la cible suite à une belle passe de Jakub Vrana, encore lui! Dans cette période, Les Sharks ont connu d’énorme difficulté à toucher à la rondelle!
Le 2e trio va continuer son bon travail et tout cela mènera à un autre but des Devils en 3e période, Cette fois ci c’est J.T Brown qui va inscrire son 4e but de la saison, Joshua Leivo et Dillon Dylan McIIrath sont complices, la marque finale 4-0 Devils à San Jose.

Pour un 2e match de suite, votre équipe favorite est parvenue à limiter l’adversaire à moins de 20 lancers, 17 dans le cas des Sharks aujourd’hui, et c’est un 2e jeu blanc en peu de temps. Jakub Vrana et Dylan McIIrath se sont démarqués avec chacun une performance de 2 points! C'est une première fois cette année que la formation bouchard remporte deux matchs de suite!

Les chiffres en vrac

6 hits pour Namestnikov
24 minutes de temps de jeu pour Heatherington
5 lancers pour Leivo et Vrana
+3 chacun pour le trio Vrana-Brown-Leivo-McIIrath-Klein

_________________


Dernière édition par Dg_Bouchard le Sam 29 Avr - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dg_Bouchard
DG Vétéran
avatar

Nombre de messages : 3918
Équipe : NJ
Réputation : 6984

MessageSujet: Re: The New Jersey Devils Tribune   Sam 29 Avr - 9:48

P-L Bouchard, encore très actif!


Jordan Staal ajoute certainement de l'expérience et de la profondeur au désavantage numérique

Encore trois transactions ont été annoncées hier dans la journée et tard en soirée par l’organisation dirigée par P-L Bouchard.
Tout d’abord, Le Canadien de Montréal et les Devils, y ont été d’un échange de jeunes joueurs alors que les attaquants Kyle Connor et Mathew Barzal changent de camp. Kyle Connor au New Jersey et Barzal à Montréal.

Kyle Connor est littéralement un marchand de vitesse et un fabricant de jeu hors norme et est en plus très responsable défensivement pour son age.

Un nouveau mouvement impliquant les Flames par la suite, il faut croire que le DG des diables rouge avait des regrets puisqu’il a rapatrié l’attaquant de 27 ans Joshua Leivo en plus du défenseur Nikita Nesterov en retour de Dmytri Zhukenov. Dans l’échange, Bouchard reçoit aussi un choix de 3e ronde. Il faut admettre que Leivo joue un rôle de mentor important avec Jakub Vrana!

Et tard en soirée, le vétéran de 31 ans Jordan Staal quitte le Minnesota et se joint au New Jersey en retour d’un choix de 3e ronde.
Jordan Staal n’a pas une très bonne saison jusqu’ici alors qu’il a été limité à 1 but en 16 parties.Il est reconnu pour son jeu défensif impeccable, il est capable de jouer un jeu robuste aussi.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dg_Bouchard
DG Vétéran
avatar

Nombre de messages : 3918
Équipe : NJ
Réputation : 6984

MessageSujet: Re: The New Jersey Devils Tribune   Sam 29 Avr - 15:58

Les Sharks viennent à bout des Devils en 3e période




3___  VS___    2

C’était un aller-retour de 2 matchs contre les Sharks de San Jose, cette fois-ci rendant visite aux Devils au New Jersey. Ces derniers jouaient leur première partie suite au départ de Sebastian Collberg avec qui ils avaient défait San Jose 4-0 à son domicile.

Après avoir vu Emerson Etem (4e) donné l’avance aux visiteurs à la huitième minute, l’équipe s’inscrire deux fois à la onzième, en 21 secondes plus exactement, pour prendre l’avance 2-1. Les buts s’ajoutent au dossier de Philips Samuelsson (3e) et Andrej Sustr (3), deux défenseurs. Eriksson-Ek, et Travis Sanheim sont complice sur le premier et Vesey et Granluns sur le 2e.

Un seul but sera marqué en 2e période et il ira aux Sharks pour ainsi créer l’égalité dans le match, quand joonas Nattinen va sauter sur un retour de lancer de Milano, dès la quatrième minute, pour déjouer Mike Smith. La période fut chaudement disputer outre ce fait d’arme!
Une période au jeu défensif très étanche, alors que chacune des équipes seront limitées à 6 tirs chacun. C’est du côté des Sharks aue cette partie va basculer quand Namestnikov completera le jeu d’Etem et Hamilton pour donner la victoire 3-2 à son équipe!

C’est une 6e victoire pour les Sharks cette saison tandis subissent déjà un 11e échec. Mike Smith subit la défaite (4e) et Juuse Saros la victoire (6e) Ce fut un match qui aurait pu aller d’un côté comme de l’autre alors que les Devils ont eu l’avantage 29-26 aux tirs. Fait rare, Philip Samuelsson a obtenu la première étoile dans la défaite car à une performance inspirante. En plus d’inscrire un but, il a joué 21 minutes en compagnie de Travis Sanheim, et sera crédité de 7 tirs au filet et 4 mises en échec.

Les chiffres en vrac :

7 tirs pour Samuelsson
25 minutes de temps de jeu pour Namestnikov
5 Hits pour Trouba
2 Points pour Etem et Hamilton




_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dg_Bouchard
DG Vétéran
avatar

Nombre de messages : 3918
Équipe : NJ
Réputation : 6984

MessageSujet: Re: The New Jersey Devils Tribune   Lun 1 Mai - 12:04

Craig Anderson vole un 1 points aux Panthers et part pour Raleigh



1___  VS__    1

Les Devils du New Jersey ( 5-10-2-1) rendait visite aux Panthers de la Floride, qui avec leur fiche identique à celle des visiteurs est une grande déception pour cette organisation qui vise au minimum une place en série. Pour l’occasion c’est le vétéran, de 38 ans, Craig Anderson qui faisait face à Jimmy Howard.

La 1er période appartient à la Floride qui doubleront les Devils aux tirs 11-5 en plus de prendre l’avance 1 à 0 à la neuvième minute quand Boedker , son 5e, fera dévier un tir de de la pointe de Gudbranson.

Les Devils vont être meilleur en 2e période et réussiront à conclure à mi-chemin en période grâce à un but en avantage numérique de Mikael Granlund, son 4e. La période se teminera sans plus d’histoire et on se transportera en 3e période en égalité 1-1.

La 3e période et la prolongation seront l’affaire de Craig Anderson qui stoppera 13 tirs, alors que seulement 4 seront dirigés vers Howard, et le match se terminera par la marque de 1-1.

Dans ce match, Craig Anderson fut brillant en enregistrant 30 arrêts sur 31 tirs pendant que son équipe n’a pu diriger que 19 contre Howard. Loin d’être parfait l’après Sebastian Collberg, on cherche clairement le bon attaquant à mettre à l’aile de Granlund et Wilson!

Craig Anderson quitte

Une chance de jouer en séries se présente pour Craig Anderson puis qu’on apprit tard en soirée qu’il avait été échangé aux Hurricanes de la Caroline en retour d’un jeune défenseur de 19 ans , Jacob Cederholm.

Les chiffres en vrac

5 lancers de Mikael Granlund
27 minutes de temps de jeu pour Mike Matheson (impressionnant!)
30 arrêts sur 31 tirs pour Craig Anderson

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dg_Bouchard
DG Vétéran
avatar

Nombre de messages : 3918
Équipe : NJ
Réputation : 6984

MessageSujet: Re: The New Jersey Devils Tribune   Mer 3 Mai - 11:06

Nazem Kadri clos le débat en prolongation


Les Devils ont livré une bonne bataille au Madison Square Garden

3___  VS__    4

Plutôt aujourd'hui on apprenait que les Rangers de New York avait été mise en vente ce qui a créé une vraie onde de choc dans la belle ville de New York. Déjà qu'une visite au Madison Square Garden n'a jamais rien de commun pour des jeunes joueurs comme les Devils du New Jersey compte sur ses rangs cette année. Malgré la tumulte, il y avait hockey ce soir et il fallait être prêt. Les Rangers lutte avec plusieurs équipes afin d'accéder aux éliminatoires cette saison et ils ne seraient pas une proie facile.

Le gardien Mike Smith, des Devils, et Ben Bishop, Rangers, s’affrontaient en duel quand la rondelle sera mise en jeu au centre de cet amphithéâtre bourré d’histoires. Très rapidement les locaux vont prendre avantage et bourdonneront dans le territoire de Devils jusqu’à ce que Joel Armia touche la cible pour la cinquième fois cette saison, avec seulement 1: 20 d’écouler à la période. Les Rangers doubleront leur avance grâce au tir frappé du défenseur Alex Petrovic, son quatrième, à la huitième minute. La réplique se fera environ à la mi- période Par l’entremise de Philip Samuelsson, un quatrième but déjà, Kamenev et Heatherington seront complice. On s’en va en 2e période, 2-1 Rangers!

La 2e période sera l’affaire des Rangers mais ils ne réussiront pas à ajouter à leur avance. Après deux périodes, c’était 25-15 aux tirs favorisant les Blues Shirts.  

Les Devils vont sortir très fort au dernier tiers et verront leur effort récompenser quand Tom Wilson parviendra à déjouer Bishop, qui était en retard sur son déplacement, suite à une passe savante de Mikael Granlund, tout cela à la cinquième minute. Jared Knight va cependant assurer la réplique, en mi-période, lors d’un 2 contre un 1, complétant un jeu fabuleux de Wilson et Armia. Avec environ 3 minutes à faire, Jake Virtanen verra son travail devant le filet récompensé quand le lancer de Samuelsson touchera sa culotte et trouvera le chemin du filet, il enregistrait seulement son 2e but de l’année. Il n’y avait pas de maitre après 60 minutes, 3-3!

C’est une prolongation qui se jouait plutôt défensivement alors que chacune des équipes vont avoir 1 lancer, Mais celui de Nazem Kadri tranchera le débat avec, son 4e but de l’année, donnant la victoire aux Rangers 4-3! Les Devils récoltent un point mérité dans ce match haut en couleur!
Toujours aussi impressionné par le duo de défenseur composé de Dillon Heatherington et Philip Samuelsson, Ils ont encore participé à l’attaque des siens avec 2 points chacun. Cette jeune formation continue de lutter malgré leur jeunesse et c’est encore un point qui s’ajoute à la banque. Quand P-L Bouchard a dit qu’il n’était pas question de perdre volontaire dans le but de repêcher plus haut, il ne comptait pas de mensonges.

6 tirs de la part de Joel Armia (5 pour Virtanen et Dillon)
5 hits de J.T Brown (aussi 4 tirs)
25 minutes de temps de jeu pour Alex Petrovic

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dg_Bouchard
DG Vétéran
avatar

Nombre de messages : 3918
Équipe : NJ
Réputation : 6984

MessageSujet: Re: The New Jersey Devils Tribune   Mer 3 Mai - 12:08

Les Devils comblent leurs partisans!




1___  VS___    6

C’est avec étonnement que l’on a appris que l’attaquant Tom Wilson ne serait pas en uniforme contre les Jets de Winnipeg puisqu’il prend la direction de Montréal. En retour les Devils reçoivent les attaquants de 21 ans et 23 ans respectivement, Mathew Barzal et Chase De Leon, ainsi que d’un choix de 1er ronde du Lightning lors du prochain encan à venir. Pour le remplacer, on a fait appel à Vladislav Kamenev sur le 1er trio composé de Granlund et Virtanen.

La visite des Jets de Winnipeg s’annonçait de taille puisque cette équipe pointe actuellement au 3e rang de l’ouest avec une récolte de 26 points, déjà 10 de mieux que vos favoris au New Jersey.  Ils sont 7-2-1 à leur 10 dernières parties et viennent de rosser les Ducks d’Anaheim 5-1. Cette équipe devait devenir une puissance dans la ligue mais les résultats se font attendre mais quand même. Ce mandat difficile revenait à Mike Smith, qui faisait face à Corey Crawford.

Rien de se passera en 1er période où chacun lancera chacun 8 fois sur les gardiens alors on se transporte en 2e période où sera inscrit pas moins de 5 buts. 4 pour les Devils, les œuvres de Greg Nemisz, 2 fois, avec ses 2e et 3e buts de la campagne, Mikael Granlund et J.T Brown, leur 5e but. La réplique viendra du bâton de Koekoek des Jets.  Les Devils vont donc prendre l’avance 2-0 d’ici la septième minute avant que l’écart soit réduit. Toutefois plus le match progresse et plus on sent un club en confiance chez les Devils et profitera de deux autres faiblesses de Crawford pour faire 4-1.

Si les deux périodes montrait une fiche de 20-19 aux tirs favorisant les Devils, la 3e période changera cela drastiquement alors qu’ils vont littéralement écraser les Jets 15-1 aux tirs. Jimmy Vesey (3e) à 14:16 et Jakub Vrana (6) à 15:56 donneront même une avance confortable à leur équipe. C’est une victoire surprenante des jeunes Devils, qui comptait dans ses rangs plusieurs jeunes donc Pavel Zacha et Kyle Connor, qui y sont allé d’un premier point avec le New Jersey.

Ce fut un match ou plusieurs joueurs se sont démarqués en commençant par le 4e trio, Greg Nemisz qui est au cœur de rumeurs et ses deux buts, Ce serait moins long de dire qui n’a pas récolté de points ce soir chez les Devils. Dillon Heatherington commence à se montrer comme une révélation cette saison avec l’équipe, Il a encore contribué en attaque avec 2 passes et il déjà 12 points au compteur. C’est une belle prestation mais le directeur général P-L Bouchard fut rencontré en entrevue après la rencontre et il tenait a ramener tout le monde sur terre.

« Je ne veux pas gacher le *fun* de nos partisans, surtout après une belle victoire comme celle-là mais je ne veux pas les voir déçu à la fin de la saison. On a bien joué et je suis fier des gars, et oui je crois qu’on peut surprendre. Cependant je pense honnêtement que dans ce long marathon qu’est une saison de la LNHS, tout le monde va connaitre des matches comme les Jets de Winnipeg viennent d’expérimentés , c’est tomber sur nous tant mieux ! Mais cette victoire ne nous projette pas 1er dans l’association de l’est, il y a encore beaucoup de travail à accomplir. On est jeune et les gars apprennent à gagner en ce moment, Je vous promet que l’attitude de *losers* de perdre des rencontres afin de repêcher plus haut ne font pas partit des convictions de notre organisation. On voudrait gagner les 62 matches restant cette année mais c’est impossible….Cependant voyez cette victoire comme un gage du futur..   » P-L Bouchard

Les chiffres en vrac

2 points pour Heatherington, Vrana, Nemisz et Brown
+3 Chacun pour Heatherington et Samuelsson
6 hits pour McIIrath et Klein
8 lancers pour Leivo (6 pour Vesey)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dg_Bouchard
DG Vétéran
avatar

Nombre de messages : 3918
Équipe : NJ
Réputation : 6984

MessageSujet: Re: The New Jersey Devils Tribune   Mer 3 Mai - 15:18

Déjà un quart de saison de passer dans la saison 7!



Et oui chers fanatiques de hockey de la LNHS, on en est déjà à 25% de la saison de passé. Cette première tranche nous a permis de vivre des surprises et des déceptions et de voir des équipes réussit à répondre aux attentes.

Ils répondent aux attentes

Évidemment, L’avalanche du Colorado, de Charles-Antoine Toutant, a performé comme tout le monde s’y attendait. Aidé par la règle spéciale dénommée *Charbz*, qui permettait aux clubs de rajouter une année de contrat à deux joueurs sans augmenter leur salaire, cette équipe menée par Jamie Benn (20 points), Steven Stamkos (18 points) Nathan Mackinnon et Tyler Johnson (17 points) en attaque, Ryan Murray (15 points) et Morgan Reilly (13) en défensive et du brillant gardien de but Tuukas Rask (.916). J’aurais pu en nommer d’autres et je ne me serais pas tromper. Cette équipe domine littéralement la LNHS grâce à une fiche de 16 victoires, 2 défaites, 1 en prolongation et une nulle. C’est 34 points sur une possibilité de 40.

Le Canadien de Montréal est mené d’une main de maitre par Mathieu Charbonneau et a récolté quand même 28 points, avec une fiche de 13 victoires, 5 défaites et 2 nulles. Il y a beaucoup de changement au courant de la saison à Montréal mais on peut voir un noyau se former et rester dans la belle ville. Des jeunes comme Mikhael Grigorenko et Sam Reinhart par exemple qui ont accumulés chacun 19 points. Les acquisitions de Brent Burns (20 points), Max Pacioretty (11 points) et Jonathan Quick (.916), pour ne nommer que ceux-là aident grandement la cause de l’équipe! Ces deux équipe a doivent se méfier des Bruins de Boston, portés par le magnifique Mitch Marner, qui malgré un début modeste de 23 points, représente une belle machine et des Kings de Los Angeles et Canucks de Vancouver pour la conquête de Lord Stanley!

Les déceptions

Avec tous les échanges que le dg Karim Acharid a fait avec ses Ducks d’Anaheim ont faits pour améliorer l’équipe dans le but de venir lutter pour la coupe Stanley déçoivent avec une fiche de 6 victoires, 10 défaites et 2 défaites en prolongation et 2 nulle. On s’attendait à voir ce club enfin exploser quand on a vu énormément de jeunes quitter Anaheim, Comme Kyle Connor, Eriksson-Ek, leur premier choix et plein d’autres, des joueurs vedettes ont joint la formation de la Californie, Patrick Kane est limité à 12 points, Howden à 9 points par exemple. Est-ce que le problème vient de la surutilisation du gardien de but Jonathan Bernier? Probablement. Ce dernier connait des ennuis avec un % d’arrêt de .881 en 16 départs. J’aurais pu ajouter Le Wild du Minnesota mais ils semblent se replacer avec 4 victoires. Les Blackhawks, qui jouent a peine pour en haut de 500, est présentement 7e dans l’ouest et est selon moi une autre déception.

Dans l’est je vous dirais que de voir le Lightning de Tampa Bay au 15e rang et les Penguins de Pittsbugh m’étonnent. Comment cela a-t-il pu arriver si vite dans le premier cas? Il y a eu quelques échangent douteuses en Floride qui semblent avoir brisé la chimie de la formation. Les départs de Jonathan Bernier, Devante Smith-Pelly et Jamie Oleksiak semblent faire mal à cette équipe. À Pittsburgh, on a du mal à comprendre la direction de ce club-là, qui semblait se porter vers la reconstruction mais en conservant plusieurs vétérans, comme Evgeni Malkin, Joe Pavelski et compagnie Ils trainent de la patte en ce moment avec seulement 16 points, bon pour le 11e rang dans l’est.

Les surprises

L’équipe qui me surprend le plus est assurément les Jets de Winnipeg. Enfin cette formation semble sur le point d’enfin venir se positionner parmi les bons clubs de la LNHS grâce à une fiche de 12 victoires, 6 défaites, 1 défaite en prolongation et une nulle. Le dg Louis Dicaire mise sur l’expérience de joueurs comme James Neal (20 points), Joe Thornton (17 points) et Corey Crawford (.914) pour y arriver!

Les Hurricanes parviennent toujours à gagner porter par leur éternel Jeff Skinner, qui a déjà 16 buts cette saisons et 26 points. Eric Staal ne semble pas vieillir et Scott Darling, même si trop utilisé, tient le choc. Ils sont à surveiller!

Texte P-L Bouchard
2017-05-03

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dg_Bouchard
DG Vétéran
avatar

Nombre de messages : 3918
Équipe : NJ
Réputation : 6984

MessageSujet: Re: The New Jersey Devils Tribune   Jeu 4 Mai - 20:09

Petit power ranking non scientifique!



Je me suis amusé un peu à voir un peu ou s'en allait les clubs de la LNHS cette saison...et voici mon humble opinion. J'ai fait que les 10 derniers pour le moment, je ferai peut-être le reste d'ici ce soir!

1er Colorado : Comment passer à côté du colorado qui a déjà récolté 34 points en 40 parties. Égalité au premier rang pour l’avantage numérique, on les voit comme des aspirants à la coupe

2e Montréal : Si le Colorado est 1er, on ne doit pas mettre les glorieux trop loin. C’est une équipe qui marque beaucoup de but et qui maintiennent le meilleur avantage numérique et 90% en DN.. À prendre au sérieux!

3e Minnesota : Comment passer à coter de la poussée irrésistible du Wild en ce moment? Après un début de saison misérable, ils sont invaincus en 9 matchs, 5-0-4-0. Il faudra savoir qui est vraiment le Wild, celui du début de saison ou celui des 9 dernières parties?

4e Toronto : Plusieurs équipes auraient pu mériter ce classement là mais j’y vais avec les Maple Leafs car ils se sont relevés de brillante façon après un début de saison catastrophique. Ils marquent juste assez de but et en donnent peu. Je crois que le meilleur est à venir dans la ville Reine.

5e Los Angeles : Les Kings sont une méchante bonne équipe de hockey. 4 victoires dans les 5 derniers matchs, l’équipe qui concède le moins de but avec seulement 40 et ceux même si leurs unités spéciales ne sont pas au top.

6e Caroline : 4-1-1 a leur 6 derniers matchs. C’est l’équipe qui a marqué le plus de but avec 75. 5e en désavantage numérique. Je crois que ce club va continuer de gagner et finira haut au classement. Il y a de meilleurs clubs mais vu la bonne gérance je pense qu’ils ont leur chance.

7e Philly : J’aime vraiment cette formation-là, qui est à mon avis bien battit. 5-1-1 à leurs 7 dernières parties et mené par un bon gardien de but en Mason, je crois qu’ils vont grimper dans le classement de l’est prochainement!

8e Winnipeg : C’est une des équipes surprises du premier quart de saison. Leurs unités spéciales sont très bonnes. Si Neal, Thornton, Crawford peuvent continuer de porter le club…pourquoi pas une place en séries?

9e NYIslanders : Cette équipe-là est invaincue dans leurs 5 derniers matchs. Ils marquent énormément de but et la défensive est quand même assez étanche. Je ne sais pas si ils seront aspirant à la coupe mais ils seront là en séries.

10e Vancouver : malgré un petit creux de vague, je ne peux pas mettre cet aspirant à la coupe Stanley plus bas. Je pense que dans leur cas le meilleur est à venir mais je doute encore que Lehner puisse mener les Canucks à bon port.

11e Chicago : Une petite baisse de régime pour les puissants Blackhawks. Au niveau des buts pour et des buts contre, ils sont encore très dominant alors je leur donne le bénéfice du doute. Il faudra qu’ils améliorent leur unités spéciales, ils sont 20e en PP et 27e en DN.

12e Boston : Un peu comme les Hawks, c’est difficile de croire que cette formation-là ne va pas revenir forte. Toujours aussi bon en DN avec leur défensive toute étoile. Ils ont trois nulles de suite, Est-ce qu’ils vont aller du bon côté et commencer à gagner?

13e Calgary : Je place les Flames dans cette position car je pense qu’ils vont se relancer aider par les acquisitions de Bennett et Collberg. Leurs unités spéciales sont dominante, 3e en PP et 2e en DN. Il faudra améliorer le jeu à 5 contre 5!

14e Nashville : C’est une bonne machine de hockey qui manque de gérance en ce moment. Nul doute qu’ils vont remonter la pente.

15e NYRangers : Cette équipe a du mal à prendre du rythme et à être régulière! Cependant ca va mieux dernièrement avec deux victoires de suite. Si Ils améliorent le PP, ils risquent d'être dangereux.

16e Washington : Dans le cas des Capitals il y a tout ce qui faut pour traverser plusieurs rondes de séries, un gardien légendaire en Rinne, des avants et des défenseurs dominant. On dirait qu’ils n’ont pas de chimie en ce moment ce qui cause leur perte…Ça devrait se replacer

17e Ottawa : l’acquisition de Ryan Getzlaf pourrait bien aider les Sens a enfin faire les séries pour la première fois dans la LNHS. Il faudra essayer de jouer mieux défensivement cependant car ils ont déjà donné plus de 60 buts.

18e Floride : Le problème des Panthers c’est qu’ils préconisent trop le jeu défensif. Ils ont donné que 47 buts mais marqués que 46… Difficile de constamment gagner des matchs 2-1 … Faudra qu’ils ouvrent la machine, cette équipe a le potentiel de faire les séries et même faire un bout de chemin, il manque quelques choses encore!

19e St-Louis : Les Blues en sont à 5 rencontres sans victoire. Ils nous ont cependant habitués a ce genre de bas et de haut et cette équipe devrait rapidement se resaisir.

20e Phoenix : 4 défaites à leurs 6 dernières parties, malgré le last 10 de 6-4. On ne marque pas de but en Arizona, seulement 43.

21e New Jersey : Ça va mieux pour ce club-là après un début difficile avec Spencer Martin dans le filet. Mike Smith amène stabilité aidé en défensive par Sustr et McIIrath entre autre. Cependant c’est une équipe en reconstruction, les unités spéciales sont très mauvaises et on est loin des séries éliminatoires.

22e Pittsburgh : J’aurais pu inverser New Jersey et Pittsburgh car ils se ressemblent pas mal mais vu qu’il y a plus de talent à Pittsburgh, je place New Jersey devant. Pittsburgh est 5e en avantage numérique avec 22% mais est la formation qui donne le plus de but à date cette saison avec 70. À quoi s’attendre de cette formation pour les 62 chapitres restant?

23e Anaheim : Cette équipe s’est complètement écrasée. Seulement 2 victoires à domicile contre 6 échecs. On ne marque que très peu de but (48) et il y a seulement le DN de columbus pour faire pire qu’eux. Ça devrait se redresser si les meilleurs redeviennent les meilleurs.

24e Buffalo : C’est difficile pour les Sabres de marquer des buts, manque de punch flagrant en attaque. On a du mal à défendre son territoire mais on peut remercier les unités spéciales correctes jusqu’ici et un gardien en Antti Raanta qui surprend jusqu’ici. Je ne vois pas comment ce club pourrait remonter dans ce classement!

25e Edmonton : C’est une équipe qui manque vraiment de vie, on n’entend jamais parler d’eux. Pire avantage numérique de la ligue avec environ 2%, Ils ont du mal à gagner des matchs en ce moment. Donnez signe de vie DG Durocher!

26e Dallas : Une équipe qui avait un début de saison très respectable mais qui semble sur une chute vertigineuse avec 6 défaites de suite. Cette équipe donne énormément de buts en ce moment (64) Ils devraient se ressaisir c’est une bonne équipe

27e Detroit : C’est l’une des équipes qui marque le moins de buts et en accorde le plus dans la ligue. Leur 4e rangs en avantage numérique avec 23,2% me donne comme indice qu’ils ont Beaucoup de misère à 5 contre 5.

28e San Jose : C’est l’équipe la plus anémique de la LNHS avec 40 buts et ils en accordent beaucoup malgré le fait qu’ils se classent 10e en désavantage numérique. Les gardiens sont vraiment ordinaires à San Jose. 1 seule victoire en 9 matchs à domicile?

29e Tampa Bay : Après un début intéressant, cette équipe est en chute libre. Ya encore du talent mais le PP à 2,9%, bon pour le 29e rang, devra rapidement se ressaisir.

30e Columbus : Un jour peut-être que ce sera le tour de Columbus? Il y a quelques bons jeunes joueurs mais en attentant, Aucun signe que cette équipe va retrouver un élan bientôt. Déjà 69 buts alloués, l'un des plus haut taux de la ligue cette année..

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dg_Bouchard
DG Vétéran
avatar

Nombre de messages : 3918
Équipe : NJ
Réputation : 6984

MessageSujet: Re: The New Jersey Devils Tribune   Ven 5 Mai - 10:30

IIlya Samsonov ne rate pas son coup!



3___  VS__    2

Les Devils du New Jersey finissent son premier 1uart de saison à Edmonton contre les Oilers. Cette équipe, qui a pourtant beaucoup de talent, connait un début de saison difficile et c’était l’opportunité pour les Démons d’en profiter.

Pour cette première visite en Alberta, C’est le jeune gardien russe de 21 ans, IIlya Samsonov, qui faisait ses débuts dans la LNHS avec son premier départ. Il est étiqueté comme le gardien d’avenir par l’organisation Bouchard. Tandis qu’Henrik Lundqvist est à l’opposé, bien établit depuis longtemps dans la ligue.

Les visiteurs vont voir Samsonov être solide dans ses premières vingt minutes et en profiteront pour déjouer 2 fois Lundqvist sur seulement 6 lancers, des buts de Brown (6e) et Kamenev (4e). 2-0 après cette période!

Les Oilers profitent d’une mauvaise pénalité de Joshua Leivo alors qu’il ne reste que 3:05 à jouer au cadran, l’œuvre de d’Adam Henrique, son 3e but de l’année. Ils doublent également 10-5 aux lancers les pauvres Devils, qui gardent les devants grâce à Samsonov.

Mikael Granlund, qui semble vouloir transporter ce club depuis qu’il a été acquis, y va de son 6e filet de la campagne pour redonner l’avance de 2 buts et sera également le but gagnant quand Adam Henrique va inscrire son 2e du match en fin de rencontre. Les Oilers ont poussé mais Samsonov tiendra le coupet le score final sera 3-2 Devils!

À son premier départ, le jeune gardien des Devils a été impressionnant. Il a stoppé 27 des 29 tirs dirigés vers lui alors que son équipe a été limité à seulement 17 par les Oilers. Le premier trio Kamenev-Granlund-Virtanen semble avoir un peu de chimie au moins. Virtanen et Kamenev ont récoltés 2 points et Granlund 1.

Les chiffres en vrac

5 tirs pour Hoffman
4 hits pour Kamenev et Hoffman
25 minutes de temps de jeu pour P.K Subban

_________________


Dernière édition par Dg_Bouchard le Ven 5 Mai - 12:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dg_Bouchard
DG Vétéran
avatar

Nombre de messages : 3918
Équipe : NJ
Réputation : 6984

MessageSujet: Re: The New Jersey Devils Tribune   Ven 5 Mai - 10:53

5 minutes de trop pour les Devils



2___  VS___    1

Même si l’équipe de l’excellent Charlie Phaneuf traverse actuellement un creux de vague, C’était un gros défi qu’attendaient les Devils du New Jersey alors que les Big Bad Blues étaient en ville pour brasser la cage des jeunes loups. Après une journée de repos, Mike Smith était de retour devant son filet et affrontait le substitut Kari Lehtonen. On a rappelé Mathew Barzal dans la journée et il remplaçait Greg Nemisz a l’aile du 4e trio.

La première période est chaudement disputée et les deux équipes y vont de plusieurs coups d’épaules. La période légèrement en faveur des visiteurs bascule quand Mathew Barzal complète un jeu de ses compagnons de trio, Kyle Connor et Jordan Staal, pour marquer son 1er de la saison et avec les Devils.

Kari Lehtonen a fait la différence en 2e période alors que le New Jersey double St-Louis aux tirs 10-5. Il s’est dressé devant les jeunes attaquants et parvient à garder la marque inchangée, 1-0 Devils.

Alors que les Devils semblent se diriger vers une victoire, Les Blues profitent d’une mauvaise pénalité d’Andrej Sustr pour crée l’égalité avec 4:40 à jouer. L’exploit revient à Wayne Simmonds sur un retour de lancer, son 4e de la saison. Avec 25 secondes à faire dans la 3e période, Brian Boyle va jouer les héros en déjouant Mike Smith d’un lancer parfait dans la lucarne, déjà son 8e cette année. C’est vraiment une défaite crève-cœur de 2-1 pour les Devils.

On connait la réputation des Blues à pratiquer le jeu robuste mais l’avantage a été du côté des Devils du New Jersey dans cette rencontre avec 31 hits contre 28. Bouwmeester a été le meilleur à ce chapitre avec 6…suivit de près par Samuelsson à 5. Deux joueurs ont quittés du côté des blues pour blessure, Boychuk en 2e période et Beleskey en 3e période alors qu’aucun fut ébranlés du côté des locaux. En général, les 18,625 spectateurs peuvent être fier d’avoir vu un très bon match de hockey.

Les chiffres en vrac

6 minutes de pénalité pour J.T Brown
26 minutes de temps de jeu pour Bouwmeester

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dg_Bouchard
DG Vétéran
avatar

Nombre de messages : 3918
Équipe : NJ
Réputation : 6984

MessageSujet: Re: The New Jersey Devils Tribune   Mar 9 Mai - 11:59

Mike Smith ne peut tout faire seul



0___  VS__    1

Les Stars de Dallas ne sont pas ou il devrait être au classement en ce moment alors qu’ils devraient être au sommet de l'association de l'ouest. Un voyage au New Jersey pour affronter les jeunes Devils semblent donc un bon remède aux équipes cherchant à se relancer! Mike Smith se dresse toutefois devant les Stars, lui qui connait une bonne séquence par les temps qui courent.

On a vécu une première période sans histoire alors que les Stars ont eu le dessus au niveau des tirs 11 à 9. On se transporte en 2e période ou Blake Wheeler va ouvrir la marque dès la quatrième minute, sur des assistances de Seguin et Teravainen. Cette période fut très égale mais les Devils ont vu leur 9 tirs être bloquer par Markstrom.

Alors qu’on aurait pensé que le New Jersey ferait tout pour revenir, ce sont plutôt les Stars de Dallas qui vont attaquer, dominant la formation Bouchard 14-5. Cependant Mike Smith va tout stopper et la marque finira 1-0.

Ce fut une rencontre de gardien de but entre Mike Smith, 32 arrêts, et Jacob Marstrom, 23 arrêts, le jeu blanc va à sa fiche!

Les chiffres en vrac

25 minutes de temps de jeu pour Sanheim
7 tirs pour Tyler Seguin
4 hits pour Tyler Seguin


_________________


Dernière édition par Dg_Bouchard le Mar 9 Mai - 12:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dg_Bouchard
DG Vétéran
avatar

Nombre de messages : 3918
Équipe : NJ
Réputation : 6984

MessageSujet: Re: The New Jersey Devils Tribune   Mar 9 Mai - 12:11

Les Blues l'emportent face Devils



4___  VS___    2

Une visite des Blues est toujours un moment où on se demande combien de joueurs de l’équipe vont sortir sur une civière? Est-ce que ce style de hockey est dépassé, je ne sais pas, mais en tout cas ça fonctionne pour les Blues de St-Louis. En plus, c’était le jeune gardien IIlya Samsonov qui obtenait le départ.

Les jeunes Devils vont partir le match fort et réussir à déjouer Lehtonen, dès la troisième minute, l’œuvre de Travis Sanheim, 3e de la saison. Ce but semblera fouetter les Blues de Charlie Phaneuf qui vont complètement prendre possession de cette période marquant deux fois. Tout d’abord Brian Boyle, déjà son 10e de l’année, et Ryan Reaves, son 4e.

Rien à signaler en 2e période où chacun va se buter aux gardiens sur leurs 7 tirs. Le New Jersey n’a malheureusement pas profité des deux avantages numériques pour combler l’écart.

En troisième, Zack Kassian (4e) donnera deux buts d’avance à son équipe sur des assistances de Simmonds et Perry, avec 11:30 à faire. Presque 2 minutes plus tard, Jimmy Vesey (4e) complètera une belle passe de Kamenev pour réduire l’écart. Trop peu et trop tard cependant puisque David Backes (3e) va assurer la victoire des siens… 4-2!

La 1er et la 3e période ont été en faveur des Blues, qui sont clairement une équipe plus mature et physique, 30-21 aux hits pour ceux-ci et 30 tirs contre 17. Samsonov a quand même bien fait dans les circonstances avec 26 arrêts.

Les chiffres en vrac

-2 pour le troisième trio de Eriksson-Ek-Zacha-Barzal
2 passes pour Bouwmeester
4 hits pour Stoner
12 PIM pour Maroon



_________________


Dernière édition par Dg_Bouchard le Mar 9 Mai - 13:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dg_Bouchard
DG Vétéran
avatar

Nombre de messages : 3918
Équipe : NJ
Réputation : 6984

MessageSujet: Re: The New Jersey Devils Tribune   Mar 9 Mai - 12:21

Aucun maitre!



0___  VS___    0

Après une séquence bien sombre du côté de Tampa Bay, ça va mieux dernièrement pour eux. L’offensive s’est mise en marche. C’était donc un très bon défi qui attendait notre équipe aujourd’hui au New Jersey. Mike Smith affrontait Zach Fucale pour l’occasion.

Je vous le dis d’emblée, ce résumé n’est pas très passionnant compte tenu du fait que le score est de 0-0. Trois périodes très bien équilibrées. Les trios des Devils du New Jersey furent complétement retouché et ça a semblé fouetter un gars comme Jake Virtanen, qui a vraiment bien fait avec ses 5 lancers et 4 hits dans la rencontre en 19 minutes de jeu.

Vladislav Kamenev a l’air à l’aise au centre, il a encore accumulé 5 hits dans cette rencontre-là. Mike Smith avec 25 arrêts et récolte un jeu blanc tout comme Fucale, qui a affronter 23 tirs.

26 minutes de temps de jeu pour Pysyk (25 pour Sanheim)
7 hits pour Dalton Thrower
5 lancers pour Hall et Virtanen


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dg_Bouchard
DG Vétéran
avatar

Nombre de messages : 3918
Équipe : NJ
Réputation : 6984

MessageSujet: Re: The New Jersey Devils Tribune   Jeu 11 Mai - 15:30

Mike Smith vole la victoire aux Blues



3___  VS__    1

Pour une troisième fois en peu de temps, Les Devils étaient les rivaux des Blues de St-Louis, cette fois-ci au New Jersey. Après 4 matchs sans victoire, la troupe de Randy Carlyle souhaitait mettre fin à cette mauvaise séquence et enfin battre les Blues.

Pour l’occasion, Mike Smith affronte Cory Schneider. Ce dernier cède dès la troisième minute de jeu quand le lancer de Jakub Vrana le surprend, c’est quand même son 7e de la campagne du jeune attaquant de 23 ans. Pendant que Mike Smith ferme la porte sur les 10 tirs des Blues,  Vrana récidivera à la 19e minute avec son 8e but. Dans cette période Andrej Sustr récolte deux mentions d’assistance.

La période va une fois de plus être dominée au niveau des lancers par St-Louis et Matt Beleskey réduira l’écart en début de période, cependant Smith va parvenir à stopper les 8 autres tirs pour préserver l’avance des siens!

En troisième période, les visiteurs continuent de presser en territoire des Devils et parviendront même a hérité de 4 avantages numériques dans cette période mais ils ne pourront en profiter. Pendant un de ceux-ci, Joshua Leivo va parvenir à s’échapper et marquer son 7e de la saison, en infériorité. Victoire signée Mike Smith, 3-1!

Le gardien de 37 ans a été magistral ce soir, arrêtant 30 des 31 tirs dirigés vers lui. Son équipe a été limitée à 19 dans tout le match. Il faudra trouver un moyen de resserrer un peu le jeu devant son gardien au New Jersey.

Les chiffres en vrac

5 hits pour Ryan Reaves
25 minutes jouées pour Sustr, Pietrangelo, et Bouwmeester
2 Passes pour Sanheim et Sustr




_________________


Dernière édition par Dg_Bouchard le Jeu 11 Mai - 18:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dg_Bouchard
DG Vétéran
avatar

Nombre de messages : 3918
Équipe : NJ
Réputation : 6984

MessageSujet: Re: The New Jersey Devils Tribune   Jeu 11 Mai - 16:39

IIlya Samsonov dit non aux Maples Leafs



1___  VS___    2

Ce sont les 3e au classement de l'est, avec une récolte de 30 points, Les Maples Leafs de Toronto qui font escale au New Jersey. Ce n’était donc pas un match des plus facile, pourtant Randy Carlyle a annoncé que c’est le jeune gardien de 21 ans , IIya Samsonov qui obtenait le départ, son 3e en carrière, affrontant le second à Toronto Jack Campbell.

Vladimir Tarasenko va souhaiter la bienvenue, avec son 9e de la campagne, au jeune gardien dès la 9e minute de jeu en première période avec un lancer de la LNHS dans le coin gauche du filet pour faire 1-0. Cependant, les Devils jouent une très bonne période et Joshua Leivo, 7e de la saison, va profiter d’une belle passe de Kamenev pour crée l’égalité, deux minutes plus tard.

En égalité 1-1 après 20 minutes, Les jeunes continuent de tenir tête au Leafs et parvient à prendre les devants quand Jakub Vrana profite d’un retour de lancer de Virtanen pour inscrire son 9e but en déjouant la vigilance du gardien. Après 40 minutes, les tirs favorisent New Jersey 23-19.
La 3e période appartient au gardien Samsonov qui va devoir voler la partie grâce à 14 arrêts. Les Leafs bourdonnent continuellement en territoire ennemie sans parvenir à marquer! Victoire surprise de 2-1 pour vos favoris!

C’est sure que IIya Samsonov a été très impressionnant dans cette rencontre là avec 32 arrêts sur 33 tirs, Vrana et Leivo marquent aussi pour un 2e matchs de suite. C’est une 2e victoire de suite pour le New Jersey, qui se mesurera de nouveau au Lightning demain.

Les chiffres en vrac

5 hits pour Kevin Klein (3 tirs aussi en 16 minutes de jeu)
6 tirs de la part de Nichushkin
26 minutes de temps de jeu pour Gormley et Sustr


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dg_Bouchard
DG Vétéran
avatar

Nombre de messages : 3918
Équipe : NJ
Réputation : 6984

MessageSujet: Re: The New Jersey Devils Tribune   Lun 15 Mai - 20:08

Les Devils échappent une victoire à la toute fin!



4___  VS__    4



L’affrontement du jour oppose de nouveau le Lightning de Tampa Bay et les Devils du new jersey, à Tampa Bay. Il y a toujours un cachet particulier pour le Dg Bouchard de jouer un match contre eux après avoir passé une saison là-bas. Même si ils n’ont pas la saison qu’on s’attendait de voir, cette équipe demeure un bon défi en raison de leur alignement.


Ce fut très égal entre les deux équipes lors de la première période, 13 lancers pour Tampa Bay contre 11 et 2 buts de chaque côté, chaque fois le Lightning a marqué en premier et vu l’adversaire répliquer. Du côté de vos favoris, Loshua Leivo a inscrit son 8e et Jakub Vrana son 10e alors que pour Tampa Bay, Taylor Hall son 10e et Leon Draisailt son 7e.

La 2e période sera tout aussi chaudement disputée, D’abord jimmy Vesey va inscrire son 5e de la saison avant de voir Keith Aulie répliqué avec son 4e lors d’un avantage numérique. Au chapitre des tirs, c’est 7 de chaque côté.

Les Devils domineront complètement cette période, 17-7 aux tirs, et prendront les devants à la 7e minutes quand Jimmy Vesey. (6e), inscrira son 2e du match pour donner les devants à son équipe. Alors qu’on semble se diriger vers la victoire, Jordan Stall écopera d’une mauvaise pénalité pour accrochage et ouvrira ainsi la porte au premier de la saison de Baptiste lors d’un avantage numérique, completant le jeu de Pysyk et Hall, à 16:28 de la 3e période.

Un match nul un peu decevant de 4 à 4, Jimmy Vesey a connu un match très efficace avec 2 buts tout comme Leivo avec 2 points. Un peu trop d’indiscipline pour l’équipe Bouchard avec 7 pénalités mineures, ça a couté 2 buts. Joshua Leivo était vraiment motivé pour ce duel là , 9 hits et 1 but et 1 passes en 25 minutes de temps de jeu, Wow!

Les Chiffres en vrac

-3 pour Aulie, Draisailt, Baptiste, Morrissey et Ellie
26 minutes de temps de jeu pour Gallagher
9 hits pour Leivo
5 tirs pour Leivo

_________________


Dernière édition par Dg_Bouchard le Mar 16 Mai - 20:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dg_Bouchard
DG Vétéran
avatar

Nombre de messages : 3918
Équipe : NJ
Réputation : 6984

MessageSujet: Re: The New Jersey Devils Tribune   Lun 15 Mai - 20:22

Les Devils s'emparent du match en 2e période!



5___  VS__    3

Une petite visite à Pittsburgh pour les Devils aujourd’hui. Cette équipe marque beaucoup de but mais est aussi l’une des équipes qui en a donné le plus depuis le début de la campagne. Cela pourrait expliquer leur saison jusqu’ici, puisqu’ils ont environ la même saison que nous cette année. Pour L’occasion, Mike Smith affronte James Reimer.

Une première période, qui ira en faveur des Penguins en raison d’un but en avantage, l’œuvre de Kapanen (5e), lors d’un jeu de puissance niveau des tirs, légère avantage au niveau des Devils 9-8.

La 2e période sera l’affaire d’une seule équipe, les Devils du New Jersey. Ils tireront pas moins de 18 fois contre 6 pour les locaux et marqueront 4 fois sans réplique. Tout d’abord, Jake Virtanen (3e), Kevin Klein (1er), Mikael Granlund (7e) et Joshua Leivo (9e). Un but en avantage lors de cette période, ça fait du bien. On se demande ou était les Pens lors de cette période.

Un 5e but sans réplique sera ajouté à la 6e minute de jeu quand Granlund va marqué son 2e de la rencontre et son 8e de la saison avant de voir Zaitsev (2e) et Pavelski (12e) finir la marque dans une victoire de 5-3 à Pittsburgh.

20 minutes ont suffit à l’équipe pour s’assurer de la victoire, Mikael Granlund a été incroyable avec une performance de 3 points. Vesey a ajouté 2 passes à sa fiche, c’est 4 points à ses deux derniers matchs.

Les chiffres en vrac

-3 Pour le trio de Niederreiter
5 hits pour Bogosian
5 tirs pour McIIrath et Kapanen

_________________


Dernière édition par Dg_Bouchard le Mar 16 Mai - 20:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dg_Bouchard
DG Vétéran
avatar

Nombre de messages : 3918
Équipe : NJ
Réputation : 6984

MessageSujet: Re: The New Jersey Devils Tribune   Lun 15 Mai - 20:39

Les Hawks plus opportunistes que les Devils au New Jersey



4___  VS___    0

Apres une bonne séquence de 5 matchs sans défaite, les Devils du New Jersey avait un vrai défi de taille alors que la puissante machine des Hawks de Chicago était de passage au Prudentiel Center. la formation de Mathieu Proulx ne connait toutefois pas tout le succès attendu depuis le début de la campagne même si ils peuvent compter sur des joueurs comme Yakupov, Eichel et Pavelec, entre autres. Ce dernier faisait d'ailleurs face a Mike Smith pour l'occasion.

Pendant la première période, on aura pu voir plusieurs chances de marquer gaspillées par les Devils tandis que les Hawks réussiront a capitaliser deux fois plutôt qu'une en première période. D'abord a 14 minutes 39, L'excellent Jonathan Toews (4e) complétera un jeu de Yakupov et McCabe. Ce dernier va de nouveau créer un peu pour son équipe environ deux minutes plus tard en alimentant cette fois Jimmy Lodge qui inscrit son premier de la campagne. 2-0 Hawks.

Ceux-ci profiteront du momentum une bonne partie de la période et parviendront a frapper de nouveau en fin de période lors d'une pénalité de rudesse de Vladislav Kamenev, Jack Eichel est le marqueur sur la séquence, un 6e cette année.

Les Devils ne lâcheront pas pour autant et tenteront de revenir dans le match mais Ondrej Pavelec va dire non aux 11 Tirs des Devils, et ses 25 arrêts dans le match, s'assurant du jeu blanc. Mike Smith pour sa part cédera pour une 4e fois, il arrêtera 22 rondelles au total, quand Jonathan Toews le déjouera pour une 2e fois dans la rencontre.

Une victoire des Blackhawks de 4 a 0 grâce a leur opportunisme car les tirs furent pas mal égaux. L'incapacité des Devils a marquer sur 5 avantages numériques n'a pas aidé leur cause. Nikita Kucherov, Nail Yakupov et Jake McCabe se sont illustrés avec 2 points chacun tandis que Carlson finit son match a +3.

Les Chiffres en vrac

25 minutes joués par Sustr et Granlund
6 hits pour Jaden Schwartz
50% l'efficacité de Jonathan Toews pour le ratio buts tirs (4 tirs, 2 buts)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dg_Bouchard
DG Vétéran
avatar

Nombre de messages : 3918
Équipe : NJ
Réputation : 6984

MessageSujet: Re: The New Jersey Devils Tribune   Mer 17 Mai - 20:15

L'indiscipline coule les Devils



3___  VS__    4

Les Devils sont a Brooklin afin de se mesurer aux Islanders de New York. Le défi est de taille encore une fois puisque les Islanders représentent une des meilleures formations de l'est cette année. Derrick Brassard, John Tavares et Stanislav Galiev terrorisent la ligue avec chacun 28 points tandis qu'Andrew Shaw suit a 24 points, incroyable! De plus, Mikael Granlund, le meilleur joueur de l'équipe doit s'absenter pour cause de virus tout comme Mike Smith qui profite d'un conger. C'est donc au jeune gardien de 21 ans, IIlya Samsonov que revient la lourde tache de faire face a cette machine offensive.

La première période est plutot égale entre les deux équipes, qui s'échangent un but, Les Islanders ouvrent la marque par l'entremise de Jaskin (4e) avant de voir Jordan Staal (2) mettre le score 1-1 vers la fin de la période.
Même histoire lors du second tiers temps mais cette fois ci se sont les Devils qui prennent l'avance quand Jakub Vrana inscrit son 11e but de la saison, complétant le jeu de Virtanen et Eriksson-Ek. Ce dernier remplace Gralund lors du match. Del Zotto, avec son 3e but, déjoue tant qu'a lui Samsonov en mi-période lors d'un avantage numérique! C'est 2-2 après 40 minutes.

Alors que l'histoire semble se répéter en 3e période quand Rattie donne l'avance aux Islanders avec son 10e but de la saison et que Darren Archibald( 4e) réplique pour les Devils, Andrew Shaw brisera le cycle a a 1 minutes 8 secondes de la fin du match lors d'une mauvaise pénalité prise par Nick Schmaltz, qui jouait son premier match avec le New Jersey.

C'est une défaite de 4 a 3 qui fait un peu mal puisque l'équipe a été dans le coup tout le long. Les tirs sont égales avec 27 pour le New Jersey contre 26.

Les Chiffres en vrac

12 PIM écopées par Kevin Klein
4 tirs pur Virtanen, Del Zotto et Brassard
4 hits de Letang

_________________


Dernière édition par Dg_Bouchard le Ven 19 Mai - 15:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dg_Bouchard
DG Vétéran
avatar

Nombre de messages : 3918
Équipe : NJ
Réputation : 6984

MessageSujet: Re: The New Jersey Devils Tribune   Mer 17 Mai - 20:20

Jake Virtanen joue les héros en prolongation



3___  VS___    4

C’est le premier d’une série de 2 rencontres contre les Bruins de Boston, le premier ayant lieu au New Jersey devant les fans des Devils. L’adversaire représente une force dans la ligue malgré leur saison plus ou moins à la hauteur des attentes jusqu’ici. Mike Smith affronte Kaapo Kahkonen pour l’occasion.

La premiere période est chaudement disputée et chacun en profitera pour inscrire un but, tout d’abord Tomas Jurco avec son 6e buts de la saison et Alex Galchenyuk, son 3e. Au niveau des tirs, léger avantage Devils 13-12.

L’histoire se répète en 2e période, même si on peut donner un avantage aux Bruins 9-5 aux tirs, Mikael Granlund profite d’un avantage numérique pour ajouter 1 but à sa fiche, et le 9e de la campagne, avant de voir Milan Lucic assurer la réplique avec son 8e.

Les Bruins de Boston prennent les commandes du match pour la première fois à la 6e minute de jeu, Quand Marko Dano déjoue Smith et marque son premier but de la saison. Ils pressent les Devils et provoquent une pénalité de Greg Nemisz. C’est pendant le jeu en infériorité numérique qu’Ondrej Sustr va parvenir à inscrire le but égalisateur, et son 4 e de la saison, et forcer une prolongation! Jake Virtanen (4e) va clore le débat dès la 2e minute après un bel échange avec Vrana et Granlund. Victoire de 4-3!

Chaque équipe a bien fait dans cette partie avec 32 tirs de chaque côté, Mikael Granlund a mené son club avec pas moins de 3 points, 1 but et 2 passes. Pour Jurco, c’était son premier but dans l’uniforme des Devils depuis qu’il a été acquis des Leafs. Jake Virtanen a bien fait avec sa récolte de 2 points, dont le but gagnant.

Les chiffres en vrac

5 tirs pour Galchenyuk et Samuelsson
5 hits de Lucic
25 minutes pour Sanheim et Doughty



_________________


Dernière édition par Dg_Bouchard le Dim 21 Mai - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: The New Jersey Devils Tribune   

Revenir en haut Aller en bas
 
The New Jersey Devils Tribune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» New Jersey Devils
» New Jersey Devils
» New Jersey Devils | Line Up
» New Jersey Devils, 28ie dans le classement...
» New Jersey Devils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LNHS :: LNHS :: Journaux d'équipes-
Sauter vers: